17 000 îles entre Asie et océan Pacifique
Se réveiller sur une île paradisiaque, vous en avez rêvé? Alors vous êtes au bon endroit!
Fort de ses 17.000 îles, l’Indonésie regorge de splendeurs naturelles et culturelles. Les traditions millénaires des tribus papoues, l’artisanat multiforme ou encore les volcans et récifs coralliens font partie des joyaux de cette région du monde. Ici, la plongée et le snorkeling sont monnaie courante, de belles occasions d’observer des bancs de poissons aux couleurs chatoyantes se faufilant parmi les roches à fleur d’eau. Il faut dire qu’en son cœur se trouve le Triangle de corail de l’Asie-Pacifique.
A Ubud, haut lieux de la culture balinaise, les spectacles de danses sont un réel émerveillement. Les danses balinaises surprennent par leur raffinement grâce aux rythmes envoûtants, aux costumes détaillés ou aux chorégraphies complexes. Sur Java, ne manquez pas le temple de Borobudur, un des sites les plus importants dans le bouddhisme. Il témoigne de l’art indonésien au IXème siècle.
La nature n’est pas en reste grâce au climat chaud et humide. La preuve en est avec le Parc National de Komodo couvrant 1.733km² d’îles et fonds marins les plus riches du pays. C’est là qu’il est possible d’observer, assez facilement, les fameux dragons de Komodo, varants de grande taille. Si vous parvenez jusqu’à l’île de Kalong au coucher du soleil, ce sont des chauve-souris géantes que vous pourrez admirer. Posée sur la plus grande zone volcanique du monde, l’Indonésie promet de belles randonnées, sur Gili par exemple. Cette archipel vous invite à prolonger au vue des nombreux bancs de sable blanc et hôtel luxueux.
Que ce soit en bord de plage ou dans la jungle, devant une assiette de satay (brochettes) ou un spectacle de danses, au pied d’un temple ou dans un musée, l’Indonésie est une terre de diversités.
A ne pas manquer !
*Parc National de Komodo
*Îles Gili
*Danses balinaises
*Plages de sable blanc
*Borobudur
*Cuisine indonésienne
Quand partir ?
La meilleure période pour visiter l’Indonésie est, de manière générale, en saison sèche c’est-à-dire entre mai et octobre. Etant donné que les australiens, indonésiens et européens envahissent les îles pendant leurs périodes respectives de vacances, les mois de mai, juin et septembre sont les plus propice à une découverte dans les meilleurs conditions.