L’Écosse, pays de légendes
L’Écosse c’est la terre des chevaliers et leurs châteaux forts, des lacs majestueux aux monstres mystiques, des distilleries renommées et de la nature encore à l’état brut.
Édimbourg est une ‘capitale’ pleine de vie et de traditions, le tout dans un cadre architectural magnifique. Le cœur de la ville, au cachet médiéval, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et aux ruelles sinueuses charmantes. Si vous montez dans les hauteurs, vous trouvez le célèbre château d’Édimbourg, ancienne forteresse militaire qui se dresse fièrement sur un rocher volcanique et qui domine la ville. Au pied des murailles ou dans la ville, les festivités sont multiples comme l’Édimbourg Tatoo. Vous pourrez en profiter à différentes périodes de l’année.
Du côté de Glasgow, les artistes ont pris la ville d’assauts. Que ce soit les architectes, les designers ou les autres artistes, ils ont donné un nouveau visage artistique à la ville. En levant les yeux, vous découvrez des fresques murales, des galeries d’art dans des bâtiments anciens, des églises pleines de charme et bien d’autres choses encore.
Pour les amateurs de spiritueux, n’oublions pas non plus que l’Écosse est le pays qui compte le plus de distillerie. Et certaines d’entre elles sont même possibles à visiter. Venez en apprendre plus sur le ‘single malt’, ‘blended scotch’et autres termes techniques, mais surtout venez déguster cette « eau de vie » gaélique.
Dans les highlands verdoyants, vous trouvez des petits villages de pêcheurs, des vallées creusées par des rivières nommées ‘glens’, des lochs aux eaux sombres mythiques, ou encore falaises majestueuses le long des côtes. Venez vous perdre dans la lande, cette région des collines merveilleuse, où vous découvrez l’essence même du pays.
Des châteaux dits hantés, au loch mystérieux, l’Écosse à l’esprit chevaleresque nous conte ses légendes les plus anciennes dont certaines pourraient être vraies…
À ne pas manquer !
- Édimbourg
- Glasgow
- Highlands
- Châteaux forts : Dunnotar Castle, Blair Castle
- Île Skye
- Loch Ness
Quand Partir ?
Juin, Juillet et Août sont les moins les plus propices pour un séjour en Écosse. Il est vrai que dans la région la pluie est souvent présente le restant de l’année, mais cela fait aussi partie de son charme.