La côte Ouest américaine vous fait rêver ? Les villes emblématiques de Las Vegas et San Francisco, les lieux hors du temps comme la route 66 et Bodie ou encore ses parcs magnifiques comme le Grand Canyon, Yosemite, ou Death Valley. Partez à l’aventure avec les voyages Del-Tour !
Alcatraz
Installé au beau milieu de la Baie de San Francisco, « The Rock » peut s’observer depuis le Golden Gate ou le Pier 39. Mais visiter cette prison historique depuis l’intérieur est un must. À réserver obligatoirement avant de partir sous peine de ne pas avoir de place, l’idéal est de prendre le premier bateau à 8h45 afin de découvrir cette prison légendaire dans le calme d’un levé de brume.
Le nom de l’île d’Alcatraz provient de l’espagnol ancien « alcatraces » (désignant les pélicans qui y trouvaient refuge). L’île donna son nom à la prison, appelée simplement « Alcatraz. »
Bodie
Bond dans le temps de plus d’un siècle, ce village abandonné encore très authentique est un petit bijou qui se découvre après 30 minutes de piste loin des grandes routes. Prévoyez 2 à 3 heures et suffisamment de place sur la carte mémoire de votre appareil photo pour ce lieu magique hors du temps !
Construite durant la Ruée vers l’or en Californie, la ville atteignit une population de 10 000 habitants en 1880 (deuxième ville de Californie à l’époque), avant d’être progressivement abandonnée à la suite de deux incendies.
Route 66
Mère de toutes les Routes selon l’écrivain John Steinbeck, la Route 66 reliant Chicago à Los Angeles offre ses plus beaux tronçons en Arizona entre Barstow et Flagstaff. N’oubliez pas l’arrêt photo à l’incontournable Bagdad Cafépour laisser une trace écrite de votre passage sur le mur intérieur de ce lieu cinématographique.
La Route 66 a été officiellement déclassée en 1985. Si elle n’a plus d’existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines.
Monument Valley
Situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah et rêve ultime de tout voyageur de l’Ouest américain, ce lieu magique est une sorte de mythe construit dans l’imaginaire collectif par les albums de Lucky Luke, les pubs Marlboro et les westerns de John Wayne.
Les Navajos nomment l’endroit Tsé Bii’ Ndzisgaii, signifiant « la vallée des rocs ».
Certains rochers ont une forme caractéristique représentant un animal, une personne ou symbolisent leur histoire. Ainsi on peut observer « le Grand Chef indien », « l’Aigle impérial », « l’œil qui pleure », « les Trois Sœurs » et « la Botte de cowboy ».
Death Valley
Mais comment cette pierre avance-t-elle toute seule ? Vous vous poserez régulièrement cette question dans la Vallée de la Mort réputée pour ses points de vue époustouflants répondant aux noms énigmatiques de Badwater Road, Zabriskie Point et Dante’s View dont les États-Unis ont le secret.
Elle constitue une grande partie du parc national de la vallée de la Mort et est la principale caractéristique de la réserve de biosphère des déserts des Mojaves et du Colorado.