6 marchés de Noël à ne pas louper cet hiver !
Les fêtes de Noël s’approchent à grand pas. A cette occasion, des marchés de Noël se tiendront dans les grandes villes pour leur apporter la féérie et joie de Noël.
Ces marchés sont souvent organisés pendant l’Avent et sont marqués par des illuminations et des attractions comme, entre autre, la crèche de Noël ou des produits artisanaux.
Pour découvrir les marchés des pays voisins, ne manquez pas notre sélection des 6 meilleurs marchés de Noël 2017 en Europe !
1. Le marché de Noël de Strasbourg :
Du 24 novembre au 30 décembre 2017
Sélectionné par l’organisation « European Best Destinations » comme le plus beau marché de Noël, il reste incontournable.
Vous serez surement enchantés par le fameux sapin de Noël de la place Kléber et ses illuminations. Vous pouvez aussi dcouvrir les différents marchés à travers la ville comme celui des Rois Mages, des livres, le Christkindelsmärik (le marché de l’enfant Jésus), et le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace.
2. Le marché de Noël de Copenhague :
Du 18 novembre au 31 décembre 2017
Le marché de Noël de Copenhague est l’un des plus beaux marchés en Europe. Connu pour posséder le plus grand carrousel du monde, le marché offre d’autres attractions et illuminations qui ravissent les visiteurs chaque année. En effet, plusieurs évènements sont au programme comme des patinoires, manèges, concerts, chants de Noël, et jeux pour les enfants.
3. Le marché de Noël de Florence :
Du 29 novembre au 21 décembre 2017
Florence, capitale de la région Toscane et berceau de la renaissance, en Italie organise chaque année le marché de Noël sur la Piazza Santa Croce. Ce marché reprend l’expérience de Noël allemande dans un village traditionnel avec des chalets en bois ainsi que des décorations atypiques.
4. Le marché de Noël de Valkenburg :
Du 17 novembre au 23 décembre 2017
Un marché de Noël dans des grottes ?! Oui ça existe aux Pays-Bas ! Il s’agit du marché de Noël de Valkenburg.
Ce marché est une expérience unique et originale. Organisé dans la grotte de Velours et décoré par des peintures murales, vous pouvez également découvrir une jolie chapelle datant du XVIIIe siècle.
5. Le marché de Noël de Barcelone :
Du 24 novembre au 23 décembre 2017
Si vous voulez vivre Noël à l’espagnole, n’hésitez pas à découvrir la Feria de Santa Lucia qui est le marché de Barcelone.
Il accueille plusieurs stands répartis par thématiques. Vous y trouvez des arbres et décorations de Noël, figurines pour les crèches, et produits artisanaux.
6. Le marché de Noël de Prague :
Du 2 décembre 2017 au 6 janvier 2018
Prague, la plus romantique ville d’Europe, organise chaque année plusieurs marchés de Noël : deux grands marchés sur la place Venceslas (le plus grand) et la place de la Vieille Ville (le plus connu), et d’autres marchés plus petits sur la place Havel ou encore, la place de la République.
Sous le charme des bâtiments historiques, vous serez sûrement enchantés par les attractions et produits présentés.
Si vous avez déjà visité l’un de ces six marchés de Noël, n’hésitez pas à nous parler de votre expérience !