Au départ de la côte adriatique monténégrine, partez à la découverte des joyaux du pays et les splendeurs limitrophes avec Dubrovnik et le lac de Skadar. Immergez-vous dans l’histoire en visitant l’ancienne capitale Cetinje et le palais du roi Nicolas. Site classé à l’UNESCO, les bouches de Kotor ne manqueront pas de vous surprendre dans ce pays petit par la taille. Embarquez donc pour une voyage unique sur les bords de l’Adriatique.
J1. BRUXELLES – PODGORICA
Vol vers Podgorica ou Tivat. Dès votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Dîner et logement à l’hôtel Castellastva **** (ou similaire)
J2. PODGORICA – CETINJE – NJEGUSI – KOTOR – PODGORICA
Après le petit-déjeuner, empruntez une superbe route panoramique qui vous emmènera jusqu’à l’ancienne capitale Cetinje où vous visiterez le Palais du roi Nicolas. Poursuite vers le village de Njegusi connu pour son architecture traditionnelle et ses délicieux mets. Déjeuner sous forme de buffet montagnard typique. Poursuite par la route Serpentine de Kotor (25 virages) afin de rejoindre la ville médiévale classée à l’UNESCO. Visite de la vieille ville dont la Cathédrale Saint-Triphon. Dîner et nuit à l’hôtel.
J3. PODGORICA – LAC SKADAR – PODGORICA
Après le petit-déjeuner, direction le Lac de Skadar qui offre l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du pays. Embarquez pour une balade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans. Le Parc National est entouré de montagnes karstiques impressionnantes qui abritent de nombreux animaux dont 260 espèces d’oiseaux. Les villages de pêcheurs traditionnels et les monastères complètent parfaitement ces paysages somptueux. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas traditionnel à base de poisson. Route vers votre hôtel. Dîner et logement.
J4. PODGORICA – BAR – SUKOBIN – SKODER (ALBANIE) – PODGORICA
Après le petit-déjeuner, direction l’Albanie, pays voisin et dernier secret de l’Europe. Pour vous y rendre, profitez de la route qui longe la plus jolie partie du littoral monténégrin. Halte à Bar qui jouit d’une splendide vue sur la côte et ses environs. Passage de la frontière à Sukodin. Découvertes de plusieurs villages albanais et les 3 rivières Buna, Drini et Kiri qui entourent la forteresse Rozafa. Arrivée à la ville de Skoder, l’une des plus anciennes villes albanaise et un important centre économique et culturel. Visite du musée archéologique qui dispose de pièces datant de la période de bronze, héllénique et romaine. Déjeuner dans un restaurant local de spécialités albanaises. Retour vers le Monténégro et votre hôtel. Dîner et logement.
J5. PODGORICA – DUBROVNIK – PODGORICA
Après le petit-déjeuner, traversée en ferry des Bouches de Kotor afin de rejoindre la Croatie pour y visiter Dubrovnik. Visite de la vieille ville, ses remparts, palais, églises et forteresse sont d’une rare beauté. Passage devant les monuments principaux de la ville ainsi que la cathédrale. Déjeuner puis temps libre pour flâner dans la ville et la découvrir à votre rythme. Reprenez ensuite la route pour le Monténégro et rejoindre votre hôtel. Dîner et logement.
J6. PODGORICA – BOUCHES DE KOTOR – PODGORICA (45KM)
Après le petit-déjeuner, départ vers les Bouches de Kotor pour une immersion dans le fjord protégé par l’UNESCO. Embarquement au port de Tivat pour une balade en bateau. Découverte des incroyables panoramas dont recèlent ce tout petit pays. Passage devant l’île de Sveti Dorde puis débarquement sur l’ile artificielle de Gospa od Skpjela pour y admirer son magnifique sanctuaire du 17ème siècle. Déjeuner à bord du bateau. Temps libre pour profiter d’un bain de soleil ou de mer. Retour à Tivat puis route en autocar jusqu’à votre hôtel. Dîner et logement.
J7. PODGORICA
Après le petit-déjeuner, journée libre pour profiter de votre hôtel et ses infrastructures (en pension complète). Déjeuner et dîner à l’hôtel. Logement.
J8. PODGORICA – BRUXELLES
Petit-déjeuner. Temps libre avant le transfert pour l’aéroport. Envol pour Bruxelles.