Le Kenya au rythme des safaris
Bien que ses voisins africains tentent de lui voler la vedette, le Kenya reste la destination de référence en terme de safari. D’ailleurs, le terme safari vient du swahili et signifie littéralement « voyage ». Et quel voyage! Découvertes naturelles et culturelles ne cesseront de vous surprendre lors d’une aventure au pays des Massais. L’occasion d’approcher l’une des plus impressionnante faune du globe mais aussi de vous relaxer sur les belles plages au sud de Mombasa. Que ce soit au pied du Mont Kenya, au bord du lac Bogoria ou au coeur de la cosmopolite Nairobi, le Kenya ne manquera pas de vous émouvoir.
À ne pas manquer :
*Réserve Nationale du Masai Mara
*Nairobi
*Parc National du Lac Nakuru
*Plages du Kenya
*Les lions du Parc National de Tsavo
Quand partir ?
Le territoire kényan jouit de plusieurs climats étant parcouru par des vallées, plaines semi-désertiques et côtes, difficile de faire une généralité. Voici pourtant quelques grandes règles en terme de périodes plus ou moins favorable.
Les mois de janvier et février sont les plus secs et chaud et donc, la meilleure période pour visiter le pays. Cependant, la période s’étalant entre juin et septembre reste agréable. Une certitude, évitez mars, avril et mai qui sont pluvieux. Et, à moindre mesure, les mois d’octobre et décembre.